Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec Groupama

Par Maxence Corolleur, le 28 avril 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,
Votre assurance de prêt immobilier avec Groupama

L’assurance Groupama est la première mutuelle d’assurance (devant la MAIF) et le sixième assureur en France. 6,5 millions d’assurés font confiance à ses offres, tant pour garantir leur crédit immobilier que leur santé ou leur épargne. Les offres de garanties sont importantes (perte d’emploi, sport, affections dorsales et psychiatriques). De ce fait, l’assurance prêt immobilier Groupama est appréciée des banques pour sa couverture du risque emprunteur.

L’assurance de prêt immobilier Groupama en détail

L’assurance prêt immobilier Groupama est bien connue et accepté par les banques. La souscription s’effectue en ligne, mais les formalités médicales impliquent un médecin-conseil de l’assurance. Les garanties proposées sont classiques, mais les offres d’option intéressantes. Ainsi, il est possible de souscrire à une garantie perte d’emploi ou pratique sportive. Le taux d’assurance est compétitif et les assureurs Groupama sont jugés très réactifs dans le traitement des contrats.

Les étapes pour souscrire une assurance prêt immobilier Groupama

Pour la souscription d’une assurance prêt immobilier Groupama, la démarche s’effectue en ligne. Elle permet d’obtenir une première simulation des garanties et taux de votre contrat d’assurance. Un conseiller Groupama prendra ensuite le relais pour compléter l’offre si nécessaire. Il est à noter qu’un examen médical est effectué par le médecin-conseil de l’assurance. Une fois les démarches effectuées, une offre d’assurance définitive vous sera proposée.

Les garanties prises en charge par l’assurance prêt immobilier Groupama

L’assurance de prêt immobilier Groupama présente les garanties suivantes pour l’emprunteur :

  • garantie décès jusqu’à 85 ans ;
  • perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) jusqu’à 85 ans ;
  • incapacité temporaire totale de travail (ITT) jusqu’à la retraite ;
  • invalidité permanente totale (IPT) jusqu’à la retraite ;
  • invalidité permanente partielle (IPP) jusqu’à la retraite.

L’adhésion à la convention AERAS permet aux emprunteurs avec des risques aggravés de santé d’être couvert par les assurances, pour leur dossier d’emprunt, moyennant une surprime.

Les affections dorsales, psychiatriques, la perte d’emploi et les sports violents sont des garanties en option. Sont exclus des garanties :

  • le suicide durant la première année du contrat d’assurance ;
  • les sports à risques et professionnels ;
  • le décès en cas de participation active à des grèves, émeutes ou actes de terrorisme.

Quel taux pour l’assurance de prêt immobilier Groupama ?

Le taux d’assurance pour le prêt immobilier Groupama est calculé selon le profil emprunteur. Le montant du capital emprunté, la durée du crédit, le mode de vie et l’âge ont une incidence. Ce taux varie généralement de 0,21 % pour un emprunteur de 20 ans à 0,97 % pour un emprunteur de plus de 60 ans.

Pourquoi choisir Groupama pour assurer votre prêt immobilier ?

Avec Groupama, les garanties décès et PTIA sont couvertes dès la date d’effet du contrat d’assurance. Les garanties optionnelles permettent une couverture importante en cas de perte d’emploi ou d’affection dorsale. Les conseillers Groupama se chargent de la résiliation de vos anciens contrats dans le cadre de la délégation d’assurance. Enfin, la souscription est facile et rapide avec un suivi en ligne.

Assurance de prêt immobilier Groupama : que disent les avis ?

L’avis des clients de l’assurance de prêt immobilier Groupama est globalement satisfaisant. L’assurance est généralement appréciée par la banque lors de la prise de crédit immobilier. Les avis des clients notent un coût particulièrement intéressant au vu des garanties proposées. D’autre part, le tarif est dégressif dans le cas de souscription à plusieurs contrats d’assurance. Enfin, les assureurs Groupama sont jugés particulièrement professionnels et réactifs. Toutefois, le montant des garanties optionnelles semble un peu élevé.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Groupama proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public