Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec Axa

Par Bilge Gucenmez, le 26 avril 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,
assurance pret guide axa 1240

Axa Banque se classe, en 2021, parmi les plus grands leaders du domaine des assurances de prêt. Elle compte 105 000 000 de clients dans 54 pays selon ses propres chiffres. Avec l’assurance prêt immobilier Axa, vous pouvez garantir votre crédit immobilier par la souscription d’une offre adaptée à votre profil.

L’assurance de prêt Axa en détail

L’assurance de prêt immobilier Axa garantit le crédit et protège l’emprunteur en cas de décès et invalidité. Après des formalités administratives et médicales, vous pourrez souscrire à la couverture la plus adaptée. L’adhésion d’Axa Banque à la convention AERAS permet, même aux clients avec des risques de santé importants, de pouvoir bénéficier d’une assurance pour leurs prêts.

Les étapes pour souscrire à une assurance prêt immobilier Axa

Pour souscrire à une assurance de prêt immobilier Axa, vous aurez à effectuer des formalités administratives et médicales. Vous pourrez remplir le questionnaire en ligne pour avoir une première offre de contrat et de garanties. Par la suite un conseiller Axa Banque vous contactera afin de compléter votre dossier. En fonction de votre âge et de votre santé, un questionnaire médical et/ou des examens vous serons demandés. Si le montant de votre crédit dépasse 300 000 euros, l’examen médical sera obligatoire.

Les garanties prises en charge par l’assurance prêt immobilier Axa

Les garanties prises en charge par l’assurance de prêt immobilier Axa sont classiques. Pour le décès, il est possible de souscrire jusqu’aux 85 ans de l’emprunteur, pour une garantie jusqu’à 90 ans. Pour la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’invalidité permanente totale (IPT) et l’incapacité temporaire de travail (ITT), la souscription s’effectue jusqu’aux 65 ans de l’emprunteur. La couverture est garantie jusqu’au départ en retraite de l’emprunteur. Les autres garanties sont en option.

Ne sont pas couverts par la garantie de l’assureur :

  • le suicide lors de la première année d’assurance ;
  • les rixes dans lesquelles l’emprunteur est impliqué ;
  • les sports aériens, à risques et les compétitions non professionnelles ;
  • les conséquences des guerres civiles, insurrections, émeutes, attentats ou faits de terrorisme.

Quel taux pour l’assurance emprunteur chez Axa ?

Le taux d’assurance du prêt immobilier Axa dépend de la couverture choisie par l’emprunteur. Son prix dépend aussi de la durée du crédit, de son montant et de l’âge de l’emprunteur. Le taux moyen varie, en général de 0,40 % pour les moins de 30 ans à 0,98 % pour les plus de 56 ans. Il peut aussi y avoir surprime en cas de risques et pour une couverture plus importante au niveau des garanties.

Pourquoi choisir Axa pour assurer votre prêt immobilier ?

L’assurance de prêt immobilier AXA possède de nombreux avantages pour l’emprunteur. Dès annonce d’un sinistre, les mensualités sont prises en charge. D’autre part, les cotisations sont déduites sur l’emprunt restant. Enfin, même en cas de changement de niveau de vie de l’emprunteur, les prix restent identiques.

Mais le grand plus du prêt emprunteur AXA est la souscription à la convention AERAS. Grâce à la délégation d’assurance, elle permet de bénéficier d’un crédit immobilier en cas de santé à risque. Vous pourrez ainsi profiter d’une offre d’assurance emprunt rassurante pour la banque et d’une couverture adaptée à votre profil emprunteur.

Assurance de prêt immobilier Axa : qu’en pensent les clients ?

Les clients de l’assurance prêt immobilier Axa sont globalement satisfaits de ce service. Ont été cités la qualité du service aux clients et les choix de garanties importants. Les rapidités de souscription et de prise en charge des dossiers font partie des avis positifs. Parmi les points négatifs, il a été fait mention d’erreurs de prélèvement en cas de modification des garanties. Des mensualités d’assurance considérées comme trop élevées et une résiliation un peu lente ont été constatés.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Axa proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public