Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec Malakoff Médéric

Par Maxence Corolleur, le 28 avril 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,
assurance pret guide malakoff mederic 1240

Fusion de deux grands leaders de la prévoyance en France (Malakoff et Médéric), le groupe Malakoff Médéric est spécialisé dans l’assurance santé, la retraite complémentaire et l’assurance emprunteur. Haut de gamme, la couverture de l’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric fait partie des mieux acceptées par les banques lors d’un emprunt.

L’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric en détail

L’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric se souscrit par le biais d’un courtier agréé. Le groupe offre quatre formules d’assurance aux garanties les plus complètes, dont le risque perte d’emploi et cancer. Les formalités médicales sont allégées pour un emprunteur jeune et sans risque de santé. La souscription de la garantie décès est possible jusqu’à 80 ans. La souscription des autres garanties est possible jusqu’à 65 ans.

Les étapes pour souscrire une assurance prêt immobilier Malakoff Médéric

Vous ne pouvez bénéficier d’un contrat d’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric que par un courtier agréé. Les démarches pour souscrire sont identiques à celles de toute assurance. Vous devrez remplir un questionnaire administratif et médical, puis, selon votre état de santé, votre âge et votre profil emprunteur, effectuer de potentiels examens médicaux supplémentaires.

Les garanties prises en charge par l’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric

L’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric propose quatre formules avec un niveau de garantie spécifique. La formule 1 propose les garanties décès et PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie). C’est en général le minium demandé par la banque lors d’un crédit immobilier. La formule 2, proposée par l’assureur, couvre aussi l’ITT (incapacité temporaire de travail) et l’IPT (invalidité permanente totale). La formule 3 couvre en plus l’IPP (invalidité permanente partielle). Enfin, la formule 4 ne couvre que le décès. Il est possible de souscrire une garantie chômage, cancer, pathologie dorsale et psychologique en complément. Le prix varie en fonction des contrats souscrits.

Ne sont pas couverts par le contrat d’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric :

  • la participation à une guerre civile ou étrangère, un duel, une rixe, un mouvement populaire ;
  • le suicide pendant la première année de souscription, sauf si le prêt immobilier concerne la résidence principale ;
  • la manipulation d’armes à feu ou d’engins de guerre ;
  • la pratique de tout sport à titre professionnel ;
  • les sports et loisirs aériens, mais il est possible de racheter certaines exclusions.

Quel taux pour l’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric ?

Le taux de votre contrat d’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric dépend de votre profil emprunteur. Seront pris en compte votre âge, votre mode de vie (surcote pour les fumeurs) et votre état de santé. Le capital emprunté, la durée du prêt et le taux d’emprunt aussi. De manière générale, le taux d’assurance varie de 0,21 à 0,9 %.

Pourquoi choisir Malakoff Médéric pour assurer votre prêt immobilier ?

L’assurance emprunteur Malakoff Médéric propose un niveau de couverture intéressant. Les garanties perte d’emploi ou cancer sont un plus. Les formalités médicales sont allégées et les limites de souscription sont très larges (jusqu’à 80 ans pour la garantie décès). Enfin, les assureurs Malakoff Médéric se chargent de vos démarches en cas de résiliation et de délégation d’assurance.

Assurance de prêt immobilier Malakoff Médéric : que disent les avis ?

Les personnes ayant souscrit un contrat d’assurance prêt immobilier Malakoff Médéric font état d’une offre d’assurance aux garanties très étendues (jusqu’à 80 ans pour la garantie décès). Certains clients indiquent cependant des difficultés persistantes pour le remboursement et les indemnisations. Il est aussi fait mention d’importants justificatifs à fournir pour le traitement du dossier d’indemnisation.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Malakoff Médéric proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public