Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec Allianz

Par Bilge Gucenmez, le 22 avril 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,
assurance pret guide allianz 1240

L’assurance de prêt immobilier Allianz est un contrat d’assurance emprunteur proposé par cette compagnie d’assurance de prêt. Elle permet de contracter un crédit immobilier avec des garanties en cas de perte d’emploi, décès, invalidité ou maladies. Son taux varie selon le profil de l’emprunteur. Elle peut se composer de différentes options pour une couverture adaptée.

L’assurance de prêt immobilier Allianz en détail

L’assurance de prêt immobilier Allianz assure le capital de votre crédit immobilier en cas de décès, perte d’emploi ou invalidité. Souscrire une assurance prêt immobilier Allianz nécessite des formalités spécifiques. Elles permettent à votre assureur de vous proposer le meilleur choix de garanties à un taux adapté à votre profil.

Les étapes pour adhérer à l’assurance emprunteur Allianz

Pour adhérer à l’assurance emprunteur Allianz, il vous suffit de demander un premier devis gratuit sur le site. Votre assureur exigera deux types de formalités : administratives et médicales. Vous devrez remplir une demande d’adhésion comprenant l’intégralité des informations sur votre projet et le montant de votre prêt. Selon votre âge, le montant et la durée de votre emprunt, vous aurez un questionnaire médical et/ou un bilan à effectuer. Ces formalités permettront à votre assureur de vous faire une offre définitive. Vous pourrez ainsi souscrire à l’offre d’assurance la plus adaptée à votre profil et votre niveau de garantie.

Les garanties prises en charge par l’assurance de prêt immobilier Allianz

Les garanties prises en charge par votre assurance de prêt immobilier Allianz dépendent du type de contrat choisi. Elles seront aussi dépendantes du montant du crédit, de votre âge et du risque encouru. Certaines seront obligatoires et d’autres facultatives. Le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) sont garantis jusqu’à 85 ans. Vous pourrez souscrire jusqu’à 81 ans au maximum. Ces garanties sont, en général, obligatoires pour l’emprunteur. L’invalidité permanente et totale (IPP), ainsi que l’incapacité temporaire totale (ITT) sont garanties par l’assureur jusqu’à 67 ans. Vous pourrez souscrire jusqu’à 66 ans au maximum. Les affections disco vertébrales et psychologiques sont garanties sous condition. Enfin, les pratiques sportives peuvent être couvertes en cas de pratique professionnelle.

Ne sont jamais couverts :

  • le fait volontaire de l’emprunteur ;
  • la tentative de suicide ;
  • les conséquences d’une guerre civile ou étrangère ;
  • l’utilisation illicite de stupéfiants ;
  • les sinistres dus à la pratique de certains sports aériens.

Quel est le coût de l’assurance prêt immobilier Allianz ?

Le coût de l’assurance prêt immobilier est calculé selon l’âge de l’emprunteur, le montant emprunté et les risques encourus. De manière générale, il se situe entre 0,1 et 0,9 % du crédit effectué. Le coût définitif de votre assurance prêt immobilier vous sera communiqué après étude de votre dossier et questionnaire de santé.

Pourquoi choisir Allianz pour assurer votre prêt immobilier ?

En plus d’une assurance parmi les plus abordables du marché, Allianz vous propose aussi des services inclus, tels que :

  • le service assistance perte d’emploi, pour vous aider à vous réinsérer professionnellement ;
  • l’inscription gratuite, par votre assureur, à l’association ANCRE, vous permettant d’accéder à des contrats d’assurance collectifs (comme l’assurance habitation) à des prix concurrentiels ;
  • un espace numérique dédié en cas de décès afin de permettre à vos proches de gérer les formalités.

Quels sont les avis sur l’assurance de prêt Allianz ?

D’après les évaluations effectuées par la société indépendante Ekomi, l’assurance prêt immobilier Allianz recueille une note de 4,7/5. Plus de 91 % des clients ayant souscrit (sur un panel de 56 182 avis) se déclarent satisfaits de la banque Allianz. La société Ekomi lui a donc attribué le sceau de qualité Argent.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Allianz proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public