Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec April

Par Bilge Gucenmez, le 26 avril 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,

L’assurance de prêt immobilier emprunteur April est un contrat d’assurance proposé par cette compagnie d’assurance de prêt permettant de protéger votre capital en cas de décès et d’invalidité. Son point fort et d’offrir des garanties parfaitement adaptées au profil du client. Sont pris en compte son âge, son emploi, le niveau de risque et le capital. Ainsi, April permet à tous d’assurer un prêt immobilier au taux nécessaire et au prix le plus juste. Pour cette raison, l’assurance de prêt immobilier April est largement acceptée par tout organisme prêteur.

L’assurance de prêt emprunteur April en détail

L’assurance de prêt immobilier April assure votre crédit immobilier auprès de la banque en cas de décès ou invalidité. Pour souscrire à une assurance de prêt emprunteur April, vous pouvez choisir entre huit contrats aux garanties différentes. Un premier questionnaire en ligne permettra aux assureurs de vous aider à choisir le meilleur tarif selon votre profil emprunteur.

Les étapes pour adhérer à l’assurance emprunteur April

Les étapes pour adhérer à l’assurance prêt immobilier April sont identiques à celles des autres assureurs. Un questionnaire en ligne vous donnera une première estimation du prix de votre assurance. Un conseiller client vous contactera par la suite pour vous demander des documents complémentaires et afin de remplir un questionnaire de santé. Pour certaines garanties, un examen médical peut vous être demandé. Votre devis indiquera le montant définitif de votre assurance, ainsi que le taux et les garanties auxquelles vous aurez droit.

Les garanties prises en charge par l’assurance de prêt emprunteur April

Les garanties prises en charge par l’assurance de prêt emprunteur April dépendent du produit souscrit. Il n’existe pas moins de huit contrats d’assurance différents. Par exemple, les assurances de prêt Express et Liberté + sont réservées aux moins de 50 ans. Les assurances Optimum et Extenso sont disponibles pour un emprunt d’au moins 300 000 euros. L’assurance Sérénité + est réservée aux seniors. L’assurance Axa est destinée aux fonctionnaires.

Le décès est garanti jusqu’à 85 ans et le PTIA est limité à 71 ans. Ces garanties sont, en général, obligatoires pour l’emprunteur. L’invalidité permanente et totale (IPT), ainsi que l’incapacité temporaire totale (ITT) sont garanties par l’assureur jusqu’à la limite de 71 ans. Vous pourrez souscrire jusqu’à 64 ans au maximum. Les affections disco vertébrales et psychologiques sont garanties uniquement dans l’offre d’assurance Confort +. Enfin, seules certaines pratiques sportives sont couvertes.

Ne sont pas couverts :

  • les pratiques sportives extrêmes et pratiquées en dehors d’une fédération ;
  • les suites et conséquences de maladies ou accidents antérieurs à la date de souscription ;
  • le suicide au cours de la première année du contrat d’assurance ;
  • les accidents de navigation et de sports aériens.

Quel est le taux de l’assurance prêt immobilier April ?

Le taux de l’assurance de prêt emprunteur April dépend de :

  • votre âge ;
  • votre emploi ;
  • le montant du prêt et de sa durée ;
  • le taux d’intérêt de l’emprunt ;
  • votre santé ;
  • les garanties et options souscrites.

Pour un emprunt de 200 000 € sur 25 ans avec un taux d’intérêt nominal de 1,1 % pour un salarié cadre, non-fumeur, et pour un achat en résidence principale, notre simulation indique, selon l’assurance choisie, des mensualités entre 6 et 60 euros par mois.

Pourquoi choisir April pour assurer votre prêt immobilier ?

Le grand avantage de l’assurance de prêt emprunteur April réside dans un contrat parfaitement adapté au profil du client. Il existe une assurance pour chaque âge, projet immobilier, capital et risque. Chaque contrat de prêt immobilier April est décliné en trois niveaux. Ils permettent une garantie du capital à un taux adapté et une couverture personnalisée.

Quels sont les avis sur l’assurance de prêt April ?

La société indépendante Ekomi accorde la note de 4.2/5 à l’assurance prêt emprunteur April. 82.6 % des clients ayant souscrit (sur un panel de 2 236 avis) se déclarent satisfaits. Ekomi lui a donc attribué le sceau de qualité Bronze.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme April proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public