Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec CNP

Par Maxence Corolleur, le 28 avril 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,
assurance pret guide cnp 2021 1240

Le groupe d’assurance CNP (Caisse Nationale de Prévoyance) existe sur le marché depuis 160 ans. Il est spécialiste du contrat de groupe auprès de partenaires bancaires, mutuelles, entreprises, ou encore collectivités locales. Le groupe CNP gère près de 50 millions de comptes. L’assurance de prêt immobilier CNP figure parmi les produits les plus appréciés par les banques pour ses sérieuses garanties.

L’assurance de prêt immobilier CNP en détail

L’assurance de prêt immobilier CNP est bien connue des banques. Elles apprécient particulièrement la couverture des risques que ses assureurs proposent. La souscription est rapide et peut s’effectuer en ligne (même pour le questionnaire médical) ce qui est un plus pour l’emprunteur. L’adhésion de la CNP à la convention AERAS permet à un emprunteur présentant des risques aggravés de santé de tout de même assurer son capital. Dans ce cas, cependant, son taux d’assurance sera plus élevé.

Les étapes pour souscrire à une assurance de prêt immobilier CNP

Souscrire à l’offre d’assurance de prêt immobilier CNP est rapide. L’emprunteur remplit un questionnaire médical et administratif en ligne, ou avec l’assureur. Une première réponse sur les garanties proposées et leur prix lui est transmise. Il sera possible à tout moment d’ajouter d’autres garanties afin de bénéficier de la meilleure couverture.

Selon l’âge de l’emprunteur, le montant du prêt et sa durée, un examen médical est parfois exigé. Si l’emprunteur présente un risque important, l’assurance CNP a recours à la convention AERAS. Elle permet de trouver un organisme de crédit immobilier qui acceptera de couvrir le prêt, moyennant un prix d’assurance plus élevé. Les conseillers CNP peuvent aussi, à votre demande, procéder à la délégation d’assurance et à la résiliation de vos anciens contrats.

Les garanties prises en charge par l’assurance de prêt immobilier CNP

L’assurance de prêt immobilier CNP prend en charge la garantie décès jusqu’à 85 ans. Elle couvre aussi la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’invalidité permanente et totale (IPT) et l’incapacité temporaire de travail (ITT) jusqu’à 70 ans. Les garanties pathologies dorsales et psychiatriques, ainsi que les pratiques sportives sont des offres en option. Le suicide n’est pas pris en charge lors de la première année d’assurance, sauf en cas d’acquisition d’un logement principal avec plafond de 120 000 €.

Quel taux pour l’assurance prêt immobilier CNP ?

Le taux de l’assurance de prêt immobilier CNP est fonction de l’âge et de la santé de l’emprunteur. Il est aussi calculé selon le montant du prêt, le taux de l’emprunt et la durée du crédit. De manière générale, il se situe entre 0,22 % (pour des emprunteurs de moins de trente ans) à 1,50 % (pour des emprunteurs de plus de 60 ans).

Pourquoi choisir CNP pour assurer votre prêt immobilier ?

12 millions d’emprunteurs font confiance à l’assurance de prêt immobilier CNP, qui est facilement acceptée par la banque. Les offres sont complètes et offrent des garanties étendues. La souscription et les formalités médicales s’effectuent en ligne. Enfin, CNP assurances adhère à la convention AERAS, qui vous permet de bénéficier d’une couverture quel que soit le risque en matière de santé.

Assurance de prêt immobilier CNP : que disent les avis ?

Les avis concernant l’assurance de prêt immobilier CNP sont globalement positifs. L’offre est bien connue des banques qui n’hésitent pas à la proposer. Le sérieux des assureurs CNP et le choix des garanties sont souvent mis en avant par les emprunteurs. Sont cependant mentionnés une lenteur dans le remboursement et le traitement des sinistres.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme CNP proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public