Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec Swisslife

Par Bilge Gucenmez, le 2 juin 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,

Le groupe Swisslife est leader européen en matière de prévoyance. Il est rapidement devenu, en France, un acteur incontournable de l’assurance prêt immobilier, retraite et santé. Il a reçu, en 2022, le label excellence des Dossiers de l’épargne pour ses différents produits de prévoyance et d’épargne. En matière d’assurance emprunteur, Swisslife est l’un des rares assureurs à proposer une garantie décès jusqu’à 90 ans et invalidité jusqu’à 70 ans. De plus, la souscription s’effectue rapidement en ligne ou avec l’aide d’un conseiller par téléphone.

L’assurance de prêt immobilier Swisslife en détail

L’assurance prêt immobilier Swisslife est un contrat d’assurance vous permettant d’assurer votre crédit en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité. Vous devrez, pour cela, effectuer quelques formalités administratives et médicales. La souscription à la garantie décès est étendue à 90 ans. Les garanties PTIA, IPT et ITT sont garanties jusqu’à 70 ans. De nombreux sports à risques sont couverts. La souscription est rapide et peut se faire en ligne. De plus, vous pouvez choisir de payer vos mensualités sur le capital dû ou le capital initial.

Les étapes pour souscrire une assurance de prêt immobilier Swisslife

Pour souscrire l’assurance prêt immobilier Swisslife, vous pouvez demander rendez-vous avec un conseiller sur le site de l’assureur. Vous pouvez aussi remplir en ligne la demande d’adhésion et le questionnaire médical. Toutes les informations concernant les détails du prêt, ainsi que votre âge et votre situation professionnelle, vous seront demandées. Dans certains cas (âge, risques et montant d’emprunt important), un bilan médical complémentaire pourra être nécessaire. Ces informations permettront au conseiller d’assurance de vous faire parvenir un devis définitif.

Les garanties prises en charge par l’assurance de prêt immobilier Swisslife

L’assurance emprunteur Swisslife couvre le décès jusqu’à 90 ans, ainsi que les PTIA, IPP, IPT, ITT jusqu’à 70 ans. Elle couvre aussi, sur option, les affections disco-vertébrales et les maladies psychologiques. Il est aussi possible de demander la couverture des sports à risques qui ne figurent pas dans l’exclusion décès. Ne sont pas couverts par l’assurance de prêt immobilier Swisslife :

  • le suicide durant la première année du contrat ;
  • le décès en cas de participation active à des grèves, émeutes ou actes de terrorisme ;
  • les sports aériens et mécaniques.

Quel taux pour l’assurance de prêt immobilier Swisslife ?

Le prix du contrat d’assurance prêt immobilier Swisslife dépend de l’âge, de l’état de santé, du montant du capital et de la durée du prêt. Il varie entre 0,1 % et 0,7 %. Avantageusement, en cas de sinistre, le remboursement de la mensualité est assuré. Les tarifs restent garantis même en cas de changement de vie de l’assuré. Les cotisations sont calculées, au choix de l’assuré, sur le capital dû ou sur le capital initial.

Pourquoi choisir Swisslife pour assurer votre prêt immobilier ?

Le contrat d’assurance prêt immobilier Swisslife est un contrat sérieux et facilement accepté par toutes les banques. Son tarif est particulièrement intéressant. Sa couverture décès jusqu’à 90 ans et ses garanties IPT/ITT jusqu’à 70 ans offrent une solution intéressante pour les seniors. Les mensualités d’assurance sont prises en charge en cas de litige. Le capital restant dû est versé en cas d’IPT. Enfin, la souscription est rapide et peut s’effectuer facilement en ligne ou avec l’aide d’un conseiller.

Assurance de prêt immobilier Swisslife : que disent les avis ?

Les avis clients sont très mitigés concernant l’assurance emprunteur Swisslife. En cause la difficulté à pouvoir communiquer avec le service client et la quantité de documents demandés en cas de sinistre. Sont aussi évoqués un manque de clarté dans les options proposées avant signature du contrat et une lenteur particulière de gestion des dossiers. Du côté des avis positifs, le tarif et la rapidité de souscription sont plébiscités.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Swisslife proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public