Actualités

Votre assurance de prêt immobilier avec Generali

Par Maxence Corolleur, le 26 avril 2022, mis à jour le 3 juin 2022 - Assurance , Immobilier ,
assurance pret guide generali 1240

Avec près de 200 ans d’expérience dans les assurances, Generali se classe comme troisième assureur mondial et second assureur français. Son expertise en fait une compagnie d’assurance sérieuse pour assurer un contrat de crédit immobilier. Avec l’assurance prêt immobilier Generali, l’emprunteur protège son capital en cas de décès, invalidité ou incapacité.

L’assurance de prêt immobilier Generali en détail

L’assurance prêt immobilier Generali est un contrat vous permettant, après quelques formalités administratives et médicales, d’assurer votre crédit en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité. La souscription à la garantie décès est étendue à 84 ans. Les garanties PTIA, IPT et ITT sont en option mais, de manière générale, cette assurance emprunteur possède un taux particulièrement attractif. La notoriété de Generali et l’excellence de son service client en font un choix sûr pour votre assurance prêt immobilier.

Les étapes pour souscrire à une assurance prêt immobilier Generali

L’assurance Generali mise sur la proximité de ses assureurs. Vous devrez, dans un premier temps, prendre rendez-vous avec une agence locale. L’assureur vous demandera de remplir une demande d’adhésion. L’intégralité des informations concernant votre prêt et votre profil emprunteur devra y être indiquée. Quel que soit votre âge, vous devrez aussi remplir un questionnaire médical. En fonction de votre profil et du risque de santé, des examens complémentaires pourront vous être demandés. Ces formalités permettront aux assureurs de vous proposer un devis définitif avec une offre d’assurance personnalisée.

Les garanties prises en charge par l’assurance prêt immobilier Generali

L’assurance emprunteur Generali ne couvre que le décès. Toutes les autres garanties (PTIA, IPP, IPT, ITT, maladies psychiques ou dorsales) doivent être prises en option. Il est possible de souscrire à la garantie décès de l’emprunteur jusqu’à 84 ans. Les garanties perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), invalidité permanente totale (IPT) et incapacité temporaire de travail (ITT) doivent être souscrites avant 66 ans.

Ne sont pas couverts par l’assurance de prêt immobilier Generali :

  • le suicide durant la première année du contrat ;
  • le décès en cas de participation active à des grèves, émeutes ou actes de terrorisme ;
  • les sports à risques (amateur ou professionnel), à l’exclusion de certaines activités en option.

Quel taux pour l’assurance prêt immobilier Generali ?

Le prix du contrat d’assurance prêt immobilier Generali dépend de l’âge, de l’état de santé, du montant du capital et de la durée du prêt. À titre indicatif, le taux de prêt moyen constaté en 2021 variait de 0,05 % pour un emprunteur âgé de 20 ans à 0,67 % en moyenne à 59 ans. Chez Generali, le montant de l’assurance est calculé sur le capital dû.

Pourquoi choisir Generali pour assurer votre prêt immobilier ?

Le groupe Generali figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance. Cette assurance de prêt immobilier est facilement acceptée par la banque. La souscription est possible pour un emprunt d’un montant minimum de 20 000 euros. L’offre d’assurance prêt emprunteur Generali est à un tarif plutôt attractif. Les cotisations sont, de plus, calculées sur le capital restant dû. Enfin, la limite d’âge pour la souscription garantie décès est étendue à 84 ans.

Assurance de prêt immobilier Generali : que disent les avis ?

Les avis clients concernant l’assurance de prêt immobilier Generali sont généralement positifs. Sont mis en avant une souscription décès jusqu’à 84 ans, un service client réactif, des cotisations personnalisées et un maintien des garanties incapacité et invalidité même en cas de mi-temps thérapeutique. La souscription à la convention AERAS par Generali est un plus.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Generali proposés par des compagnies d’assurance connues du grand public