Votre assurance de prêt immobilier avec MACSF

Par Bilge Gucenmez, le 3 mai 2022, mis à jour le 25 août 2022

La Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français (MACSF) est une société d’assurances spécialisée dans les professions de la santé. Assureur historique du monde médical, la MACSF a développé une offre de contrats adaptés à ces professionnels.

L’assurance de prêt MACSF en détail

Le contrat d’assurance prêt MACSF est un dispositif qui intervient dans le cadre d’un crédit immobilier. Il permet au préteur et à l’emprunteur de se prémunir contre un défaut de remboursement. Ainsi, en cas de sinistre, la MACSF réglera le capital restant ou procédera au remboursement du crédit en prenant les mensualités en charge. L’assurance de prêt estune assurance de”non-vie”. Adossée au crédit, elle débute avec l’emprunt et se termine lorsque le crédit immobilier est remboursé. La banque exige la souscription de cette assurance pour écarter le risque de défaut de paiement du crédit. L’assureur facilite ainsi la souscription d’un crédit immobilier. La MACSF couvre tous les types de financements des projets immobiliers privés ou professionnels.

Les garanties prises en charge par l’assurance de prêt immobilier MACSF

Conformément à la loi, votre assurance emprunteur immobilier MACSF prend en charge les défauts de remboursement susceptibles d’affecter le remboursement de votre crédit immobilier. PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) ou décès, la MACSF intervient pour assurer le remboursement du prêt en cas d’incapacité définitive. Il en va de même en cas de suicide après la première année d’assurance. Pour ce qui concerne l’incapacité temporaire, votre assurance emprunteur prendra vos mensualités en charge. De plus, les affections psychologiques font partie de la couverture, tout comme les soucis de dos. Vous n’aurez par ailleurs pas besoin de renoncer au sport sauf exception. Enfin, une franchise peut être prévue en cas d’invalidité professionnelle.

Le taux de l’assurance de prêt immobilier de la MACSF

Le taux applicable à votre contrat d’assurance de prêt MACSF dépend de votre situation. Depuis la loi Lemoine du 17 février 2022, le questionnaire médical est supprimé dans certains cas. Vous n’aurez plus à remplir ce questionnaire sous deux conditions cumulatives. Votre prêt doit être inférieur à 200 000 euros et être échu avant votre 60e anniversaire. Ainsi, au vu de votre situation, des garanties souscrites, des franchises ou des extensions de garantie prévues, un taux adapté vous sera proposé. Généralement, il se situera entre 0,1 et 0,7 % du montant du prêt. N’hésitez pas à faire une simulation en ligne ou à demander un devis.

Pourquoi choisir MACSF pour assurer votre prêt immobilier ?

Si vous faites partie des professionnels du soin, la question ne se pose pas. La MACSF est le premier assureur des professionnels de la santé. La MACSF est forte de plus d’un million de sociétaires. Ainsi, elle possède l’expérience des contraintes de ce milieu. Aussi, elle vous propose des assurances de prêts adaptées à vos besoins. L’assureur vous accompagne dans votre emprunt en vous accordant les meilleurs taux. La souscription peut se faire jusqu’à 70 ans. Néanmoins, votre contrat d’assurance de prêt MACSF prendra fin à votre 80e anniversaire. De plus, en cas de souci de santé, la MACSF vous propose un contrat individuel personnalisé d’assurance emprunteur pour garantir votre prêt immobilier.

Assurance de prêt MACSF : que disent les avis ?

De l’avis des clients, l’assurance de prêt MACSF propose des conditions intéressantes. Cet assureur prend notamment en charge les mi-temps thérapeutiques pour une durée de 180 jours. Il protège également les emprunteurs des conséquences des discopathies ainsi que des pathologies psychologiques. Toujours selon l’avis des assurés, les indemnisations sont rapides en cas de sinistre. Les avis négatifs eux, émanent de souscripteurs victimes de refus d’indemnisation non expliqués ou encore de gestion de sinistres peu rigoureuses. Il convient ainsi de bien lire son contrat d’assurance de prêt avant d’y souscrire.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme MACSF