Votre assurance de prêt immobilier avec CSF

Par Bilge Gucenmez, le 26 avril 2022, mis à jour le 25 août 2022
assurance pret guide csf 1240

Le Crédit social des fonctionnaires est une association à but non lucratif. Créée en 1955, CSF offre aux fonctionnaires des solutions de crédit, d’épargne, de prévoyance et d’assurances. Le groupe CSF revendique 2 millions d’adhérents et 100 000 assurés. CSF structure son action autour de six engagements : sécurité, accessibilité, clarté, compétence, réactivité et écoute. L’organisme est l’un des principaux assureurs des fonctionnaires. L’assureur propose deux cartes CSF (CSF et CSF +) donnant accès à un certain nombre de services et avantages. Le contrat d’assurance de prêt immobilier CSF est un contrat de groupe. Il présente des garanties adaptées aux missions particulières des fonctionnaires.

L’assurance de prêt CSF en détail

L’assurance de prêt immobilier CSF s’adresse aux fonctionnaires. Salariés non-fonctionnaires d’entreprises privées où l’État a une participation et salariés des établissements publics peuvent bénéficier de l’assurance emprunteur CSF. Le contrat d’assurance de prêt couvre le prêt immobilier et le prêt relais. L’assureur CSF propose le contrat d’assurance décès (décès et PTIA) et le contrat intégral (décès, PTIA, ITT, IPP, IPT). La souscription à la formule intégrale n’est possible que jusqu’à 65 ans. Le contrat d’assurance de prêt immobilier CSF fournit une couverture aux métiers à risque de la fonction publique. Détaillons les garanties.

Les garanties de prise en charge de CSF

Le contrat offre une couverture décès jusqu’aux 75 ans de l’assuré. L’âge limite d’adhésion à la garantie décès est 70 ans. Pour la garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie), l’âge limite d’adhésion et de garantie est de 65 ans. Le montant du remboursement de capital dépend de la quotité assurée. L’assurance de prêt immobilier CSF offre une couverture d’invalidité totale ou partielle. La garantie incapacité totale de travail prévoit une indemnisation au prorata de la perte de revenus et une franchise de 60 jours. L’âge limite d’adhésion à ces 3 garanties est de 65 ans. La garantie perte d’emploi (option) compte un délai de carence de 90 jours et une franchise de 270 jours. L’âge limite d’adhésion est 55 ans.

Le taux proposé par CSF

Le taux de l’assurance emprunteur vous permet de comparer les offres d’assurance entre elles. Le TAEA (taux annuel effectif de l’assurance) se calcule le plus souvent à partir du capital emprunté. Les taux proposés par l’assurance de prêt immobilier CSF sont fonction de plusieurs paramètres. L’âge de l’emprunteur, le montant et le type de crédit, ainsi que la formule d’assurance (décès ou intégrale) en font partie. Pour un achat de résidence principale, les taux moyens de l’assurance emprunteur CSF varient de 0,1 % à 0,7 % du capital de départ. Chez CSF, les fonctionnaires jeunes bénéficient des meilleurs taux.

Pourquoi choisir CSF pour assurer votre prêt immobilier ?

Le contrat d’assurance de prêt immobilier CSF offre des garanties avec un délai de franchise de deux mois. De plus, CSF n’impose aucune restriction de pathologie courante. L’assurance de prêt immobilier CSF couvre aussi les sports à risques. En cas de décès de l’assuré, l’assurance emprunteur CSF fournit un capital éducation. C’est une somme de 10 000 € destinée aux enfants à charge. Par ailleurs, le contrat d’assurance emprunteur CSF maintient ses garanties même en cas de mi-temps thérapeutique. Une assurance perte d’emploi existe pour le conjoint coemprunteur non-fonctionnaire. L’assurance de prêt immobilier CSF ne prévoit aucun délai de carence, sauf pour la perte d’emploi.

Assurance de prêt CSF : que disent les avis ?

Les avis positifs soulignent la facilité de souscription et le peu d’exclusions de garanties. Les assurés saluent la couverture de qualité, même en cas de mi-temps thérapeutique. Les avis négatifs mentionnent la nécessité d’hospitalisation de 10 et 30 jours pour les affections du dos et les problématiques psychologiques. Les plus pointilleux indiquent qu’il n’est pas possible de racheter ces options. Enfin, le manque de clarté concernant les conditions de résiliation du contrat semble être un constat partagé.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme CSF

About The Author