Votre assurance de prêt immobilier avec Afi-Esca

Par Bilge Gucenmez, le 26 avril 2022, mis à jour le 25 août 2022
assurance pret guide afi esca 1240

Afi-Esca est une compagnie d’assurance française. Cet assureur propose des assurances épargne, emprunteur, prévoyance et décès. Afi-Esca comptait 352 975 contrats d’assurance en 2021. L’assurance de prêt immobilier Afi-Esca et l’assurance obsèques sont les deux atouts majeurs de cette compagnie. Le contrat d’assurance emprunteur a reçu 16 ans de suite le label d’excellence des Dossiers de l’Épargne. Les valeurs centrales d’Afi-Esca sont l’indépendance (compagnie familiale) et la proximité. Afi-Esca dispose d’un réseau de 3 500 courtiers en France. Cet assureur a fait un travail important pour fluidifier la souscription et le remboursement.

L’assurance de prêt Afi-Esca en détail

La compagnie Afi-Esca propose son contrat d’assurance emprunteur Perenim. Cette assurance de prêt immobilier Afi-Esca est une alternative avantageuse par rapport à un contrat de groupe proposé par un établissement de crédit. Le contrat d’assurance emprunteur Perenim se divise en trois contrats d’assurance : Perenim #Eficaas’, Perenim Expatriés et Perenim Regroupement de Crédits. La couverture du contrat Perenim #Eficaas’ est l’une des plus étendues du marché. L’assurance de prêt immobilier Afi-Esca est bien acceptée par les organismes de crédit. La souscription d’un contrat d’assurance emprunteur Perenim #Eficaas’ vous protège des principaux risques couverts par toutes les compagnies d’assurances emprunteur et bien plus. Entrons dans les détails.

Les garanties prises en charge par Afi-Esca

L’adhésion à l’assurance de prêt immobilier Afi-Esca Perenim couvre le risque de décès. La souscription à la garantie décès est possible jusqu’à l’âge de 79 ans. L’assureur propose la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) et le remboursement du capital restant dû (dans la limite du capital garanti). L’assurance de prêt immobilier Afi-Esca fournit également la garantie invalidité permanente totale. La compagnie rembourse le capital restant dû à partir d’un taux d’invalidité de 66 %. Avec l’assurance emprunteur Afi-Esca, vous bénéficiez des garanties incapacité temporaire de travail (ITT) et invalidité permanente partielle (IPP entre 33 et 66 %). L’assurance de prêt immobilier Afi-Esca propose les garanties perte d’emploi et invalidité professionnelle sous conditions.

Le taux proposé par Afi-Esca

Le taux de l’assurance emprunteur correspond souvent à une fraction du capital initial emprunté. Ce taux permet de calculer le coût annuel de l’assurance. Divisé par 12, il vous permet de connaître le tarif mensuel de votre assurance emprunteur. La fixation du taux dépend de nombreux facteurs liés à votre situation personnelle. Le taux dépend également du montant du prêt, de la durée, des options d’assurance choisies. Le taux moyen de l’assurance emprunteur Afi-Esca pour un prêt de 200 000 € sur 25 ans est de 0,24 % (pour les 30/50 ans).

Pourquoi choisir Afi-Esca pour assurer votre prêt immobilier ?

Si vous cherchez une large couverture des risques, optez pour l’assurance de prêt immobilier Afi-Esca. La souscription d’un contrat Perenim assurance emprunteur est possible jusqu’à 84 ans. L’assurance offre une garantie décès jusqu’à 90 ans. Les garanties du contrat Perenim ne changent pas, quelle que soit l’évolution de votre état de santé. Le prix de l’assurance de prêt immobilier Afi-Esca ne change pas pour les fumeurs occasionnels ou les pratiquants de sports à risque. L’assureur ne prévoit pas d’option ou de franchise pour les affections dorsales ou psychiatriques. Le tarif du contrat Perenim est très compétitif pour l’emprunteur de moins de 45 ans.

Assurance de prêt Afi-Esca : que disent les avis ?

Le magazine Gestion de Fortune a délivré, pour 2022, l’Oscar de la meilleure assurance emprunteur à l’assurance de prêt immobilier Afi-Esca. Les avis client plébiscitent l’irrévocabilité des garanties après souscription. Les clients saluent les formalités rapides de signature du contrat. L’assurance de prêt immobilier Afi-Esca plaît aussi aux seniors. Les avis pointent toutefois l’extinction de la garantie PTIA après 65 ans. Enfin, les clients soulignent l’impossibilité de souscrire à la garantie perte d’emploi après 49 ans. Ils se félicitent toutefois la durée d’indemnisation de 24 mois.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Afi-Esca