Votre assurance de prêt immobilier avec Luko

Par Maxence Corolleur, le 3 mai 2022, mis à jour le 25 août 2022

Luko est une start-up française de la néo-assurance. Spécialisée en assurance habitation, elle a lancé en 2021 son offre d’assurance emprunteur. Elle revendique aujourd’hui plus de 300 000 clients. Elle se positionne comme un assureur révolutionnaire, tant en matière de tarifs que de fonctionnement. Son modèle économique lui permet de casser les prix du marché de l’assurance emprunteur. En outre, son offre de service est intégralement numérique.

L’assurance de prêt Luko en détail

Depuis la loi Lagarde de 2010, vous pouvez assurer votre prêt immobilier avec l’assureur de votre choix. Votre banque ne peut pas vous imposer une assurance lors de votre emprunt. C’est la délégation d’assurance emprunteur. Vous êtes libre de souscrire un contrat d’assurance externe à votre banque. Cela vous permet de réaliser des économies conséquentes. Si vous avez un contrat en cours dans votre banque ou chez un assureur, vous pouvez le résilier. La loi Hamon autorise la résiliation dans les 12 mois après la signature du contrat de prêt. Vous pouvez aussi résilier à la date anniversaire de la souscription du contrat (loi Sapin II et amendement Bourquin).

Les garanties prises en charge par l’assurance emprunteur Luko

L’assurance de prêt immobilier Luko propose les garanties exigées par les banques : la garantie décès et la garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie). Elles sont toujours incluses dans les contrats d’assurance emprunteur. Votre banque exigera également les garanties invalidité permanente et totale (IPT) et incapacité temporaire de travail (ITT). En cas de sinistre, le remboursement de vos échéances à la banque est pris en charge par les assurances.

D’autres garanties sont facultatives :

  • la garantie perte d’emploi ;
  • la garantie invalidité permanente et partielle (IPP) ;
  • la garantie incapacité de travail partielle (ITP) ;
  • la garantie invalidité professionnelle ;
  • la garantie maladies non objectivables.

Elles sont fortement conseillées si vous êtes dans l’incapacité de travailler ou si vous perdez votre emploi.

Quel est le taux de l’assurance emprunteur Luko ?

Le taux de l’assurance emprunteur Luko varie entre 0,08 % et 0,5 % du capital emprunté. Il est adapté en fonction de l’âge de l’emprunteur et du montant du crédit immobilier. L’assureur prendra aussi en compte le type de prêt et sa durée de remboursement. Chaque client est différent en matière de mode de vie et de pratiques sportives. L’état de santé et le fait d’être fumeur sont des critères déterminants pour le taux de l’assurance emprunteur Luko. Vous devrez remplir un questionnaire de santé pour renseigner vos antécédents médicaux. Enfin, les garanties et options s’ajoutent au coût final de l’assurance emprunteur.

Pourquoi choisir Luko pour assurer votre prêt immobilier ?

L’assurance emprunteur Luko est très économique. Elle revendique des tarifs 50 à 70 % moins chers que ses concurrents assureurs. Elle vous permet d’économiser en moyenne 15 000 € par rapport à votre ancienne assurance de prêt immobilier. Malgré cet écart de prix, Luko propose des garanties équivalentes à celles des contrats des autres assureurs. Son offre entièrement numériqueest transparente et les remboursements sont deux fois plus rapides. La souscription en ligne se fait en 10 minutes et vous obtenez un devis en 2 minutes. Le contrat est entièrement flexible et personnalisable en fonction des besoins du client. Luko prend en charge pour vous la résiliation de votre ancienne assurance, si nécessaire.

Assurance emprunteur Luko : que disent les avis ?

L’assurance emprunteur Luko est très bien évaluée par ses clients. Elle obtient la note de 4,2/5 sur le site d’avis clients Trustpilot. 70 % des assurés la jugent excellente. Ils apprécient la simplicité des formalités, la rapidité des démarches en ligne et les tarifs attractifs. Totalement dématérialisé, cet assureur conviendra aux emprunteurs les plus jeunes et à ceux parfaitement à l’aise avec ce mode de fonctionnement. En revanche, les procédures d’indemnisations sont jugées trop longues par les clients.

Retrouvez d’autres contrats d’assurance emprunteur comme Luko

About The Author