Votre assurance de prêt immobilier avec le Crédit lyonnais
Le Crédit lyonnais, plus connu sous l’appellation LCL, est une banque de référence au service des particuliers. L’assurance prêt immobilier du Crédit lyonnais couvre votre emprunt dans le cadre de l’achat d’une résidence principale. Ce contrat complet vous protège durant de nombreux aléas de la vie. Votre projet prend ainsi forme en toute sécurité.
L’assurance prêt immobilier du Crédit lyonnais en détail
Comme la plupart des assurances emprunteur, l’offre proposée par le Crédit lyonnais protège l’assuré sous certaines conditions : en cas de décès, de perte de revenus et d’invalidité. Dès la constitution de votre dossier, souscrivez cette assurance prêt immobilier adaptée à votre profil et à votre projet.
Les étapes pour souscrire à une assurance prêt immobilier du Crédit lyonnais
Des formalités administratives et médicales sont nécessaires dans le cadre de la souscription de cette assurance emprunteur. Remplissez le questionnaire médical et renseignez votre âge et le montant de l’emprunt. Votre dossier est alors traité dans un délai relativement court. Un devis précis vous est ensuite rapidement envoyé. Une simulation est également disponible en ligne sur le site de l’assureur. Ne vous en privez pas.
Les garanties prises en charge par le Crédit lyonnais
Vous avez moins de 71 ans et souhaitez assurer un capital emprunté de moins de 1,6 million d’euros ? L’assurance prêt immobilier du Crédit lyonnais vous propose des conditions avantageuses. L’assurance emprunteur du Crédit lyonnais garantit le remboursement du capital restant dû d’un emprunt immobilier dans de nombreux cas. En effet, en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, ou encore d’invalidité permanente et d’arrêt de travail, l’assurance prend en charge le paiement des mensualités.
LCL ne couvre pas certains évènements, comme c’est le cas pour de nombreuses autres assurances. En effet, les suicides ne sont par exemple pas pris en charge par ce contrat d’assurance lors de la première année. La seule exception possible concerne l’achat d’une résidence principale avec un plafond de 120 000 €. Les décès liés aux sports aériens ou à moteur ne sont également pas garantis par l’assureur.
Le taux proposé par le Crédit lyonnais dans le cadre de l’assurance prêt immobilier
Si le tarif proposé pour cette assurance n’est établi qu’après étude d’un questionnaire médical, quelques prix et certaines informations permettent de projeter son coût. L’assurance emprunteur proposée par le Crédit lyonnais dépend bien entendu de plusieurs critères. Lors de l’achat d’une résidence principale, les taux pratiqués par l’assureur immobilier fluctuent entre 0,1 et 0,57 % du montant du capital investi. Le taux varie, entre autres, en fonction de l’âge de l’assuré et du montant emprunté.
Pourquoi choisir le Crédit lyonnais pour assurer votre prêt immobilier ?
L’assurance prêt immobilier du Crédit lyonnais offre de nombreux avantages à l’emprunteur. La garantie décès couvre toute la durée du prêt et le maintien de la couverture est assuré en cas de déplacement à l’étranger. Les garanties établies dans le contrat d’assurance restent fixes même si la situation évolue en cours de prêt.
Les formalités médicales sont effectuées avec rapidité et le traitement des données est efficace. De plus, grâce à la convention AERAS, les personnes présentant un risque de santé aggravé peuvent souscrire l’assurance emprunteur sous certaines conditions.
Assurance prêt immobilier du Crédit lyonnais : que disent les avis ?
L’assurance emprunteur du Crédit lyonnais jouit d’une réputation intéressante pour les futurs assurés. Cette banque de confiance offre un contrat d’assurance globalement intéressant de l’avis des clients concernés. Les garanties sont maintenues toute la durée du prêt, même en cas de changement de situation. En revanche, les tarifs appliqués ne sont pas les plus attractifs du marché. Le suivi personnalisé mécontente certains clients, notamment dans le cadre d’un changement d’assurance.
Autres propositions comme le Crédit Lyonnais d’assurance de prêt immobilier de banques
- Assurance emprunteur de la Banque Populaire
- Assurance emprunteur de la Banque Postale
- Assurance emprunteur de la Caisse d’Épargne
- Assurance emprunteur du CIC
- Assurance emprunteur du Crédit Agricole
- Assurance emprunteur de la Banque Française Mutualiste
- Assurance emprunteur du Crédit Mutuel
- Assurance emprunteur de Boursorama
- Assurance emprunteur de la Société Générale
- Assurance emprunteur HSBC