Votre assurance prêt immobilier Banque Populaire

Par Maxence Corolleur, le 3 mai 2022, mis à jour le 25 août 2022
votre assurance pret immobilier banque populaire

Le groupe Banque Populaire est le deuxième groupe bancaire en France. Organisme préteur, la Banque Populaire est également assureur. À ce titre, la Banque Populaire est susceptible de proposer un contrat d’assurance prêt immobilier à chaque emprunteur. Ce contrat d’assurance permet de sécuriser le risque de défaillance de l’emprunteur. Chaque banque demande en effet de justifier d’une assurance susceptible de rembourser le crédit en cas d’incapacité de paiement. Aussi, pour obtenir son crédit, l’emprunteur doit choisir une assurance pour garantir son emprunt. La Banque Populaire, via son assureur, la CNP, vous propose une excellente couverture à un coût raisonnable. Chacun peut ainsi assurer son crédit immobilier au meilleur taux.

L’assurance de prêt Banque Populaire en détail

Les garanties proposées par l’assurance prêt immobilier Banque Populaire sont les garanties classiques. Décès, IPT (invalidité permanente totale) et PTIA (perte totale et irréversible de l’autonomie). Votre contrat d’assurance garantit également les conséquences de l’incapacité totale temporaire (ITT). La couverture proposée prévoit aussi la prise en charge des affections psychologiques et dorso-lombaires. De plus, elle comporte très peu d’exclusions en matière de pratiques sportives. Conformément à la loi, l’assurance proposée par la Banque Populaire ne concerne que le remboursement du prêt.

Les garanties prises en charge par votre assurance prêt immobilier la Banque Populaire

La prise en charge du prêt dépend de la nature du sinistre, mais aussi des options souscrites par l’emprunteur. En matière d’assurance décès, votre assureur procède au remboursement du capital restant de votre emprunt sous réserve de la quotité choisie. Rappelons que la quotité est le pourcentage du montant du capital garanti. De même, votre assurance interviendra en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), toujours en fonction de la quotité souscrite. En revanche, lorsqu’il s’agit d’ITP ou d’IPP, des franchises s’appliquent. Enfin, votre contrat d’assurance Banque Populaire garantit les risques psychologiques, ainsi que les pathologies dorso-lombaires. Pour y souscrire, il vous suffit de remplir un dossier et d’y joindre le questionnaire médical, le cas échéant.

Le taux de votre contrat d’assurance prêt immobilier Banque Populaire

Le taux du contrat d’assurance de prêt immobilier dépend des conditions de souscription. Il varie en fonction de la durée du prêt et de son montant. Il est aussi fonction de l’âge de l’emprunteur et de son état de santé. Enfin, le taux tient compte des garanties souscrites. Néanmoins, à garantie égale, la Banque Populaire vous offre un des meilleurs taux du marché. Ainsi, pour les moins de 45 ans, le taux moyen est de 0,06 %. Il ne faut pas hésiter à faire une simulation en ligneafin de connaître le taux de votre contrat d’assurance.

Pourquoi choisir la Banque Populaire pour assurer votre prêt immobilier ?

L’assurance prêt immobilier Banque Populaire est ouverte à tous. Aucune profession n’est exclue et cette banque assure autant les actifs que les inactifs. Vous protéger auprès de la Banque Populaire vous permet de cumuler la souscription du prêt et du contrat d’assurance auprès de la même banque. Cela simplifiera la constitution de votre dossier. De plus, en cas de sinistre, la Banque Populaire pourra rapidement actionner votre assurance.

L’assurance de prêt immobilier Banque Populaire : que disent les avis clients ?

Les avis des clients sont plutôt positifs au sujet de cette assurance. La Banque Populaire propose des contrats à des taux très compétitifs. De plus, ces contrats comportent des garanties optionnelles extrêmement intéressantes. Il existe cependant un bémol : les garanties PTIA et IPT ne sont pas accessibles aux inactifs. Enfin, les conseillers peuvent parfois s’avérer difficiles à joindre.

Autres propositions comme la Banque Populaire d’assurance de prêt immobilier de banques